Diagnostic : audit de votre référencement

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une association et que vous souhaitez gagner en visibilité pour votre site Internet, un audit s’avère utile pour mieux cerner sa structure, ses contenus, ses forces et ses faiblesses, mais également la pertinence des mots clés utilisés. On estime qu’un internaute sur deux ne va pas au delà de la première page de résultats alors mieux vaut se positionner dans les 10 premiers et pour y arriver, il existe une solution. C’est une étape indispensable avant de procéder au référencement naturel et qui permet de mieux l’optimiser. Alors pour savoir comment se déroule un audit de site Internet, suivez le guide !

L’audit de votre site : présentation d’une prestation peu connue

Le service commence à la source, c’est-à-dire à la structure même de votre site Internet. Les agences spécialisées dans le Webmarketing vont se pencher en premier lieu sur les bases (code source) : elles vont être étudiées pour pouvoir déterminer le référencement naturel et si besoin est, des solutions d’amélioration pourront être avancées pour augmenter sa visibilité sur Internet et le trafic.

audit

 

Il s’agit d’un véritable diagnostic qui permet de s’adapter aux nombreuses évolutions des moteurs de recherche et permettre à votre site de rester dans les premières pages de résultats lorsque l’internaute lance une recherche par mot clés. Le principe est de rechercher les faiblesses ainsi que les manques pour les combler par des forces et des adaptations aux nouvelles règles d’Internet.

En moyenne, les tarifs des prestataires qui proposent les audits varient entre 300 euros et 700 euros selon les options et les solutions convenues. C’est un investissement intéressant, car cet audit va vous permettre d’augmenter votre visibilité sur Internet : s’il y a davantage de fréquentation, vous observerez rapidement un retour sur investissement. Il suffit de les contacter pour exposer votre projet et obtenir un devis gratuitement :

Décrire votre projet

Optimisez le potentiel et le trafic de votre site Internet

Lorsque votre site est indexé de façon dite « naturelle » dans les moteurs de recherche les plus utilisés, cela vous permet de faire ressortir des mots clés relatifs au thème de votre site, et ce, d’une façon durable dans le temps. Avoir recours à un audit, c’est une manière analytique de vérifier votre positionnement dans les résultats de recherche. On va ici vérifier que les mots clés et expressions soient bien utilisés pour que votre site apparaisse dans les premiers résultats de recherche pour que vous puissiez prétendre à une certaine légitimité, et augmenter le trafic.

La plus part des prestataires qui proposent ce service d’audit mettent en avant une stratégie de référencement une fois l’audit terminé. Vous avez le choix de recevoir le rapport d’audit avec des indications sur les solutions à apporter pour optimiser votre site, soit d’opter pour la mise en oeuvre de la stratégie préconisée par le prestataire. C’est la méthode la plus cohérente car des solutions vont pouvoir être mises en pratique par des personnes qui ont détectées les faiblesses et les manques de votre site.