Comment être premier sur Google : Adwords

Les annonces Google, plus communément appelées les Google Adwords, constituent une solution de promotion commerciale mise en place par le géant Google. Ce service s’adresse aux professionnels ainsi qu’aux particuliers qui souhaitent mettre en avant leur site Internet dans le moteur de recherche. Une campagne Adwords ne prend que quelques minutes pour être mise en place et est facturée au client selon sa pertinence sur Internet. Voici un guide qui va vous permettre d’optimiser votre campagne Adwords et mesurer son impact sur votre activité.

 

Les différentes étapes pour mettre en place une campagne Adwords

 

La première de toutes les étapes est d’ouvrir votre compte Google Adwords : lors de votre inscription, bon nombre d’informations vous seront demandées comme votre localisation, les mots-clefs souhaités, les offres etc. Cela peut vous paraître fastidieux mais sont d’une grande utilité dans l’axe de la campagne. Plus vos renseignements seront précis, mieux le ciblage sera efficace dans le moteur de recherche.

Une fois votre compte crée, vous pouvez passer directement à la définition de votre campagne : pour cela, il vous suffit d’indiquer plusieurs caractéristiques comme n’importe quelle opération marketing. Il s’agit du budget, des localisations souhaitées, des différent réseaux et la rotation de vos annonces.

Ensuite, vous pourrez vous pencher sur les annonces sponsorisées : il vous faut vous occuper de la conception et de la rédaction de celle ci, en adéquation avec les mots clefs et la bonne compréhension du message que vous souhaitez véhiculer. Les annonces sponsorisées doivent être claires, brèves et parfaitement compréhensibles par la cible.

Il faut savoir que plus vos annonces sponsorisées seront créative et sortiront du lot, plus vous augmenterez le nombre de « clics » et de visite sur votre site Internet.

Adwords

 

L’optimisation de votre site Internet avant de mettre une campagne en place

 

Vous l’aurez compris, l’intérêt d’une campagne Adwords est d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site internet via des liens sponsorisés.

Il va de soi que la page sur laquelle seront renvoyés les internautes doit être « prête » sur tous les fronts. Tout d’abord, il faut savoir que les internautes utilisent de plus en plus leur smartphone pour accéder aux sites Internet : c’est pourquoi il doit être responsive design (le contenu s’adapte aux terminaux d’accès).

Enfin, il est recommandé de procéder à une refonte de votre site avant la campagne : mettre à jour les contenus, corriger les bugs et optimiser l’intuitivité afin que l’internaute s’y retrouve facilement. Ne perdez pas l’idée qu’il y accédera via des liens sponsorisés et qu’il ne perdra pas de temps à le quitter s’il présente des dysfonctionnement qui perturbent la navigation.

 

Ainsi, il est facile d’augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche et notamment sur Google, grâce aux annonces et aux liens sponsorisés. Mettre une campagne est relativement aisé mais il faut penser à optimiser ses dispositifs afin d’augmenter le nombre de contacts qualifiés et obtenir un bon taux de transformation. Toutes les cartes sont entre vos mains pour mener cette campagne : à vous de jouer !

 

Vous manquez de temps ? Ou de compétences ? Vous pouvez déposer votre demande de devis ici afin de trouver le Bon prestataire pour la gestion de vos campagnes Adwords.