Pourquoi utiliser Google Adwords comme générateur de trafic web ?

Google est LE géant du web et domine le marché mondial ! Sa part de marché e
st de 65,44% pour les utilisateurs d’ordinateurs et de 94,13 %7 pour les utilisateurs de mobiles et de tablettes. Utilisez Google Adwords afin d’être certain de profiter d’une large visibilité sur le moteur de recherche !

Quels sont les avantages du référencement payant ?

  • Gagnez en visibilité et misez sur la saisonnalité

Grâce au SEM, apparaissez en tête des résultats de recherche. La meilleure solution pour être visible rapidement, c’est le référencement payant. De plus, avec Google Adwords, vous planifiez vos campagnes en fonction des saisons e-commerce. Certaines périodes sont plus importantes que d’autres, c’est à ces moments-là que vous devez tout miser sur une forte visibilité. Ces périodes sont souvent très espacé
es dans le temps (St Valentin, Noël, Fête des Mères,…), et donc les pages web correspondantes sont peu très mal placées dans les résultats de recherche. Le référencement payant est alors une solution idéale pour booster la visibilité de ces pages web.

générateur de trafic

  • Soyez premier sur votre nom de marque

Avec Google Adwords, achetez votre nom de marque et empêc
her les internautes de se rendre chez vos concurrents. Achetez le nom de votre société et de vos produits et apparaissez en haut de la page avec. Même si vous êtes le premier sur ces mots-clés en SEO, achetez-les en référencement payant afin d’être certain que vos concurrents n’en tireront pas avantage.

  • Boostez votre nouveau site web

Si votre site web est nouveau, Google Adwords est un outil indispensable. En effet, le SEO n’est pas quelque chose dont les résultats arrivent très rapidement. Le SEM sera donc votre allié pendant quelques temps, afin de vous faire connaître. Au fur et à mesure du temps et des efforts mis en place, la balance entre SEO et SEM s’équilibrera.

  • Visez un taux de conversion élevé

Le remarketing avec Adwords est un levier particulièrement performant ! Multipliez vos chances de convertir en re-ciblant des internautes déjà venus faire des recherches sur votre site e-commerce. Les critères afin de faire du re-marketing sont nombreux. A vous de choisir votre cible !

  • Testez vos pages web

Avec Adwords, vous pouvez tester vos contenus très facilement. Avec ces différents tests, vous améliorez vos campagnes, vos messages, vos annonces, ce qui favorise un bon taux de conversion. Testez également vos langing pages avec Google Adwords. Si certaines d’entre elles ont un fort taux de rebond, c’est qu’elles ne sont pas optimisées à 100% et que votre message Adwords n’est pas adapté au message véhiculé par la page de destination.

Une campagne Adwords peut être lancée pour de nombreuses raisons et afin d’accomplir différents objectifs. Cet outil est véritablement vecteur de rentabilité s’il est utilisé correctement. Vous ne savez pas comment gérer une campagne adwords ? Contactez les experts référencement de Cibleweb au 04 67 49 12 20!