Processus standardisés et gestion des coûts et du budget

Processus standardisés et gestion des coûts et du budget avec Genius Project

Conférence live le 5 juillet 2016 à 15h

 

L’excellence opérationnelle est un objectif stratégique des entreprises pour rester compétitive de manière durable. Pour ce faire, il faut standardiser les processus et les optimiser continuellement pour rester productif et envisager une croissance sur le long terme. Les processus doivent s’accorder dans la globalité à l’entreprise, ce qui s’avère pour certaines organisations multinationales et réparties sur l’ensemble du globe, un défi. Il faut alors imposer des pratiques et mécanismes valables pour l’ensemble des services et départements.

Les logiciels de gestion de projet deviennent alors un point central. Les outils se retrouvent entre des équipes hétérogènes et dispersées et permettent de suivre les étapes, incidents et succès, lors de l’avancée d’un projet.

Genius Project est un logiciel de gestion de projet qui s’adapte aux processus de l’entreprise. Les organisations peuvent configurer des Workflows pour imposer des parcours de validation et d’approbation tout au long du cycle d’un projet.

Avec un logiciel pour manager les projets, les parties prenantes peuvent consulter et évaluer les données à tout moment. Le management peut, de manière instantanée, suivre les coûts et les budgets pour éventuellement rectifier l’orientation prise.

Le suivi des coûts et du budget se révèle stratégique pour les entreprises. Celles ci ont besoin de mesurer la performance d’un projet par rapports aux budgets. Genius Project compare les dépenses planifiées avant l’exécution du projet, les dépenses réelles et en temps réels et celles ré-estimées en cours de progression. Ces analyses permettent de repérer les écarts budgétaires et de rectifier si besoin.Les rapports, l’analyse des coûts et la vision globale du portefeuille donnent une idée précise des statuts des budgets pour chaque projet.

Genius Project est un logiciel largement configurable selon les besoins de l’entreprise. Il est possible de calculer et d’adapter le suivi de budget des projets aux méthodes de chaque organisation. Que le budget soit basé sur des coûts annuels, semestriels ou même répartis sur plusieurs centres de coûts, la solution s’adapte. Chaque organisation peut définir les coûts, les frais et les dépenses, et ainsi au logiciel de réaliser une estimation des charges et coûts du projet. Il est aussi possible d’ajuster les informations avec les coûts liés aux ressources pour effectuer des calculs de contingents et des analyses de coût des projets.

Genius Project présente de nombreux intérêts pour les entreprises souhaitant suivre et analyser les projets au quotidien. Les fonctionnalités multiples et efficaces s’adaptent aux processus métiers et habitudes de l’organisation dans sa globalité.

Processus

Conférence en ligne animée par  Maxime Villeger, Spécialiste Solution chez Cerri.com. Éditeur du logiciel de gestion de projet Genius Project, Cerri.con aide de nombreuses entreprises à suivre et gérer leurs projets au quotidien. Processus

Inscriptions : http://www.geniusproject.fr

Plus d’informations : sales_europe@geniusproject.com et 09 72 67 54 32 (France) ou 021 311 53 60 (Suisse)